pas cher.

Le taux d’alcool autorisé par le Code de la Route est de 0,5 g d’alcool par litre de sang, ce qui équivaut à 0,25 mg par air expiré.

Dans les débits de boissons, les doses d’alcool sont normalisées afin qu’un verre puisse représenter à peu près la même quantité d’alcool. On considère donc que tous ces dosages contiennent environ 10g d’alcool : 25 cl de bière (5%), 12,5 cl de vin(10 à 12%), 3 cl d’alcool distillé (40%).

Nous ne sommes pas égaux face à l’alcool. La consommation n’est qu’un indicateur, chaque verre est censé faire monter le taux d’alcool de 0,20 à 0,25 g. Mais le degré de fatigue, le stress, le tabagisme, l’état de santé général de la personne, ou sa morphologie sont susceptibles de modifier cette moyenne. Pour les plus minces, les personnes âgées ou les femmes, un verre peut représenter un taux d’alcoolémie de 0,30 g.

0,5 g ou plus*:

Entre 0,5 g et 0,8 g*:

0,8 g ou plus * :

Récidive à 0,8 g ou état d’ivresse manifeste *:

Refus de se soumettre à un contrôle :

* d’alcool par litre de sang

Si vous avez été contrôlé avec un taux d’alcoolémie supérieur à celui autorisé, les sanctions du Code de la Route ont pu vous porter préjudice pour l’assurance de votre véhicule. Votre assureur peut prendre la décision de rompre votre contrat assurance auto à cause de l’alcool au volant. Vous pouvez avoir des difficultés à retrouver une compagnie qui accepte d’assurer de nouveau votre voiture à cause de vos risques aggravés.

Afin de retrouver une assurance, Assurance Malussé vous propose plusieurs solutions d’assurance suite à des excès d’alcool au volant. Faites un devis gratuit en ligne ou téléphonez nous au 01 83 90 11 11 pour que l’un de nos experts vous conseille et vous oriente.

Devis

Pour effectuer votre devis Commencez par choisir l’usage de votre véhicule, ensuite remplissez le formulaire de demande devis intuitif et rapide.


Etape : 1 Sur : 2 Vos informations









les champs marqués par * sont obligatoires


Demande de rappel


Tous les champs sont obligatoires